Un pôle PAO/Web intégré à l'agence



Depuis ses débuts, divine [id] a intégré en interne, un pôle PAO/WEB garantissant à ses clients une personnalisation et une communication dynamique de leurs événements.


L’intégration de ces deux expertises permet non seulement de personnaliser chaque événement en lui créant une identité visuelle propre, lorsque telle en est la demande, mais aussi de décliner parfaitement celle-ci sur les différents supports de communication « print » et « web », tant en amont que pendant l'événement.

Cela offre également une réactivité à toute épreuve, la mise à jour de ces derniers se faisant en temps réel. Ainsi les programmes (en PDF interactifs) et les sites internet sont quotidiennement actualisés. Les newsletters, créées et envoyées en interne via un prestataire professionnel (Sendgrid), permettent de communiquer rapidement les informations de dernière minute, d’avoir des retours statistiques hebdomadaires et de gérer les bounces.

Outre la liberté d’action et la réactivité que ce pôle offre, cela réduit également les coûts de production et de fabrication car nos services sont bien plus compétitifs que ceux d’une agence de pub. En effet, la recherche de prestataires (imprimeurs, programmeurs pour application mobile ou pour écran interactif…) est un travail régulier, dans un souci de garantir un très bon rapport qualité/prix.


Par ailleurs, lorsque nous avons une demande graphique très spécifique, nous externalisons en faisant appel à des free lances. Ainsi, pour la soirée « Marseille à Paris », nous avons demandé à l’illustrateur marseillais Thomas Cantoni de créer le visuel. L'univers illustratif de Thomas est influencé par le graphisme surf et skate des années 70. Son style précis et lumineux a séduit déjà de nombreuses marques nationales. Il a réalisé également de nombreuses affiches pour des événements musicaux et sportifs. C’est donc tout naturellement que nous avons pensé à lui pour la création de l’image de « Marseille à Paris » !
www.thomascantoni.com

Si vous avez des besoins spécifiques en communication graphique ou web, contactez-nous. A partir de votre brief, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande et être force de propositions.
Graphiquement vôtre,
Virginie & Ludovic


Since the beginning, divine [id] has brought together internally, a graphic/web design service center, ensuring its customers personalized, dynamic communication for their events.


The integration of these two fields of expertise does not only personalize each event creating its own visual identity (when such is the request), but can also applies this visual identity to different print and web communication media, both upstream and during the actual event.
This offers an unrivalled reactivity exchanging on-going real time information. Thereby the interactive PDF programs and the websites are updated constantly. The newsletters created and sent internally via a professional provider (Sendgrid) quickly communicate last-minute information, and we can have weekly statistical returns and manage bounces.
Besides the freedom of action and the reactivity offered by our service, this also reduces the production and printing costs because our services are much more competitive than those of an advertising agency. Indeed, the search for the best providers (printers, mobile apps or interactive screen programmers) is on-going, in order to guarantee a very good price/quality ratio.

Otherwise, when we have a specific graphic demand, we outsource and call on free-lancers. For example, for the “Marseille à Paris“ evening, we asked the Marseille illustrator Thomas Cantoni to create the design. Thomas’ illustrative universe is influenced by 70s surf and skate design. His precise bright style has already seduced many national brands. He also creates many posters for musical and sport events. So it is natural that we thought of him for the creation of the image for “Marseille à Paris.“

www.thomascantoni.com

If you have specific requests for graphic or web design, contact us. Based on your brief, we will make every effort to respond and deliver a proposal.
Graphically yours,
Virginie & Ludovic

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stéphanie, chef de projet chez divine [id]

Vérane Bergeron Moreau, THE boss !

Un food truck sur vos événements, créez la surprise !